Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

Accueil Les Formules L'Ecole La Démarche Les Instruments Cours d'accordéon chromatioque Cours d'accordéon diatonique Cours de bandonéon Cours de Piano Cours de guitare Cours d'harmonica chromatique Qui sommes-nous ? Nos Professeurs Accordéon chromatique Accordéon diatonique Bandonéon Harmonica Chromatique Piano Guitare Stages d'été, MasterClass Avis d'élève inscription Merci Devenir Prof vidéo & jukebox concert 

Cours d'accordéon diatonique

Dominique Legrix " Le Marquis "Directeur pédagogique

L'équipe pédagogique :

Josi MarietteProfesseurDiatoniqueTrad, Musique du monde

Isabelle BlôProfesseurDiatoniqueTrad, Centre-France, Théorie de la musique

L'accordéon diatonique :L'accordéon diatonique, par opposition à l'accordéon chromatique, ne pouvait à l'origine pas jouer toutes les notes. Un peu comme un piano qui n'aurait pas de touches noires, mais que des blanches (simplification pas tout à fait exacte mais parlante...) !! Sur les instruments moderne, au moins une gamme chromatique (sur un octave) est disponible et ils existent dans plusieurs tonalités, la plus courante en France étant Sol-Do..Il s'agit d'un petit accordéon, souvent en bois apparant, utilisé principalement pour jouer des musiques folks et traditionnelles : musique bretonne, du centre-france, irlandaise, écossaise, portugaise, sud-américaines... Mais pas que !!Il possède généralement de 2 à 3 rangées à la main droite (21 à 33 touches) et entre 8 et 18 boutons à gauche.Sa vraie particularité, son identité même est d'être bi-sonore : un bouton permet de jouer deux notes différentes, suivant le sens dans lequel on actionne le soufflet.Sa musique peut être écrite sur tablature ou sur deux portée clé de sol-clé de fa.Chez nous vous apprendrez évidemment le Trad, mais aussi un autre répertoire plus moderne, et parfois même surprenant !

L'élément principal sur lequel repose la pédagogie des leçons de Paris Accordéon est l'adaptation. Adaptation au niveau de l'élève, à ses goûts, ses envies, son bagage musical et son objectif en tant que musicien. L'approche est ludique et tout est mis en oeuvre pour que l'élève puisse se faire plaisir rapidement avec son instrument.Ici, deux écoles se complètent : certains de nos professeurs privilègient l'enseignement de la théorie musicale indispensable à tout musicien désireux d'approfondir sa pratique, et du solfège adapté à l'accordéon diatonique. D'autres mettent en avant la tradition aurale liée à cet instrument : pas de solfège, mais les oreilles avant tout et les tablatures pour aider !Les professeurs sont sélectionnés par notre équipe pour leur niveau musical bien sûr, mais aussi pour la confiance qu'il nous inspire et l'ouverture d'esprit dont ils font preuve.


http://www.parisaccordeon.com/#Paris%20Accord%C3%A9on 

Paris Accordéon :L'école de musique





Créer ma propre page Web gratuitement