!!! PACK DECOUVERTE !!!
4 Séances de cours
+
1 mois de location
170 € (enfants : 120 €)

La "Méthode" Paris Accordéon

La méthode Paris Accordéon, c'est un accompagnement individuel et personnalisé. A la fois différente et complémentaire à l'enseignement de type conservatoire, notre pédagogie convient aussi bien à la pratique loisir que professionnelle, et la rigueur de nos professeurs permet à tous nos élèves de progresser sans limite !
D'après notre expérience, la majorités des élèves correspondent à des profils, qui peuvent être résumés par les parcours exposés ci-dessous. Lors de votre visite, après un rapide entretien nous permettant de cerner vos attentes, nous identifierons ensemble le parcours qui vous correspond, et ainsi la ou les formules de cours envisageables (voir ici).

Ces parcours sont les suivants :
- Le parcours Loisirs, pour les personnes (petits ou grands) souhaitant apprendre l'accordéon pour se divertir et amuser la famille ou les amis. Les notions de base de la musique seront acquises en douceur, et un répertoire sera constitué au fil des leçons afin que l'élève prenne plaisir à jouer et à apprendre.
formules conseillées : pack découverte, formules privilège ou liberté.

- Le parcours Scolaire, pour les enfants dont les parents souhaitent qu'ils acquièrent des bases solides et une techniques permettant éventuellement de leur ouvrir les portes d'un avenir musical. Enseignement du solfège, du rythme, et certification de niveau devant jury. Constitution d'un répertoire par niveau.
formules conseillées : formule privilège.

- Le parcours Pro, pour les adultes souhaitant acquérir un niveau pro ou semi-pro, préparer des concours nationaux. Possibilité de cours de mise à niveau de solfège et d'harmonie, d'initiation à l'informatique musicale et la M.A.O (musique assistée par ordinateur), travail intensif sur des lacunes techniques, etc.
formules conseillées : formule privilège ou liberté.

Quel que soit le parcours que vous choisirez, des morceaux "objectifs" vous seront proposés tout au long de votre apprentissage, parmis plusieurs style : chanson, musette, pop, jazz, etc. Dès les premiers cours, vous commencez à constituer votre répertoire.

Les élèves sont répartis sur trois degrés (ou cycles), chacun séparés en deux ou trois niveaux. Ces niveaux seront certifiés (si l'élève le souhaite, aucune obligation !), devant un jury de professeurs présidé par un accordéoniste reconnu.
Une "audition" de fin d'année est organisée, à laquelle peuvent participer tous les élèves ! L'occasion de tous se rencontrer dans une atmosphère festive, et de jouer en public sans stress !
D'autres évènements (bals, initiations publiques, etc ...) sont organisés dans l'année, auxsquels les élèves peuvent, s'ils le souhaitent, participer en se représentant !